The White Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The White Dragon

Voici le New forum lol
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les dragons, pour moi une passion.

Aller en bas 
AuteurMessage
Tigra
Admin & Cheffe
Tigra


Nombre de messages : 353
Localisation : I don't know....
Date d'inscription : 08/06/2005

Les dragons, pour moi une passion. Empty
MessageSujet: Les dragons, pour moi une passion.   Les dragons, pour moi une passion. EmptySam 6 Aoû - 19:57

Les dragons, pour moi une passion. Dragongauche Les Dragons Les dragons, pour moi une passion. Dragondroite

Le dragon est une créature mythique. A lui seul, il représente les 4 éléments de la tradition occidentale c'est à dire l'eau, l'air, la terre et le feu.
- L'eau car son corps entier est recouvert d'écailles et par ailleurs il peut nager sous l'eau.
- L'air car il possède des ailes lui permettant de voler dans les cieux.
- La terre car la plupart du temps il vit dans les cavernes, les grottes ou autres cavités souterraines.
- Le feu car dans la tradition occidental il est doté de poumons ne pouvant cracher que du feu.

Il est considéré comme un animal aquatique, terrestre, souterrain et céleste à la fois!
Les dragons, pour moi une passion. Dragon_Noir_13

Il n'est ni bon ni mauvais en lui-même mais il représente le Bien ou le Mal. Ainsi suivant les traditions, il peut avoir plusieurs rôles. On retrouve souvent l'image de 2 dragons enlacés ou encore un dragon à 2 têtes pour symboliser le Bien et le Mal.
Les dragons, pour moi une passion. Inclassable_09

La lutte du Bien contre le Mal est alors souvent représenté par le combat de 2 créatures mythiques et plus particulièrement par le combat de 2 dragons.

Les dragons, pour moi une passion. Combat

Cette créature est retrouvée dans de nombreux mythes. Voir prochain post
Ces mythes ont conduit à une diversification des dragons. Ainsi on retrouve des dragons de différentes couleurs. Ceux ci sont classés en 2 familles:
- celle des couleurs Voir prochain post
- celle des éléments Voir prochain post


Dernière édition par le Ven 28 Oct - 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tigra
Admin & Cheffe
Tigra


Nombre de messages : 353
Localisation : I don't know....
Date d'inscription : 08/06/2005

Les dragons, pour moi une passion. Empty
MessageSujet: Re: Les dragons, pour moi une passion.   Les dragons, pour moi une passion. EmptySam 6 Aoû - 20:06

Mythes


Fondements du mythe

La mention la plus ancienne date de 5000 ans avant notre ère et elle est sumérienne. Il est dit que le dragon Asag déroba des tables de la Loi gravé par le puissant dieu Enlil. Ce dernier chargea le dieu solaire Ninurta de pourchasser le dragon. A l'issue d'un combat titanesque, le dragon fut vaincu et l' Ordre sauvé.

On retrouve après dans de nombreuses civilisations:
- Pour les Babyloniens, c'est un couple de dragons qui engendra les dieux et les autres dragons. Apsou et sa compagne Tiamat surgirent eux-mêmes de l'océan primordial. Le monde a été créé avec la dépouille de Tiamat tuée par le dieu Mardouk, lors du conflit entre les dieux et les dragons.
- Pour d'autre comme certaines légendes celtiques et amérindiennes, elles parlent également d'un monde créé à partir de la dépouille d'un dragon. Une légende veut ainsi que la Bretagne soit en fait le corps du dragon terrassé par l'archange Michel.
- Chez les scandinaves, il y a le dragon cosmiques Midgardorm dont le corps fait le tour de la Terre.
- Chez les Toltèques et les Aztèques, c'est le fameux Quetzalcóatl ou plutôt le fameux serpent à plume.


Les Mythes

On retrouve de nombreux mythes sur les dragons mais les plus connus sont ceux des grecs, des occidentaux et des chinois dans leur forme générale.

Chez les Grecs
D'après Phérécide, lors du mariage de Héra et de Zeus, Gaia leur offrit comme présent des pommes d'or avec leurs branches. Héra les admira et demanda à Gaia d'en planter dans ses jardins qui s'étendaient jusqu'aux mont Atlas. Ce qui fut fait mais comme les filles de cette région cueillaient trop souvent les fruits de ces arbres, Héra y plaça un dragon comme gardien. Héraclès (= Hercules) affronta et tua le dragon lorsqu'il réalisa ses douze travaux. Mais comme c'était Héra qui avait demandé à Héraclès d'affronter le dragon et qui avait mis le dragon là, elle mit alors au ciel.
Selon d'autres conteurs, ce Dragon fut opposé à Athéna par les Géants alors qu'elle s'attaquait à eux. La déesse le saisit malgré ses contorsions, le lança au ciel et le cloua à la place où il est.


Au Moyen-Age
Au moyen-age, sa légende était celle d’un gardien d’une caverne où se trouvait un trésor, (C'est en Occident le gardien de la Toison d'Or et du Jardin des Hespérides; en Chine, dans un conte des T'ang, celui de la Perle; La légende de Siegfried confirme que le trésor gardé par le dragon n'est autre que l'immortalité.), ou une femme vierge qu’il gardait jalousement.

Deux points de vue très différents
- En Occident, les dragons sont considérés comme des créatures du Mal qui sont que pour faire régner le Chaos. Ils obéissent à Satan et sont les symboles de la destruction et du chaos. Le patriarche zen Houei-nêng fait également des dragons le symbole de la haine et du mal.

- En Orient, le dragon est vu comme le symbole du Bien. Il est doit normalement apporter le breuvage de l'immortalité, le soma, la boisson divine. Il est souvent utiliser chez les chinois comme éléments décoratifs pour chasser les démons des maisons. On peut également les retrouver sur les vêtements pour la même raison. Le 2e jour du 2e mois de chaque année, une fête est organisé en son honneur. Il est chez les chinois le symbole de l'empereur.


Les dragons, pour moi une passion. 044ter
Revenir en haut Aller en bas
Tigra
Admin & Cheffe
Tigra


Nombre de messages : 353
Localisation : I don't know....
Date d'inscription : 08/06/2005

Les dragons, pour moi une passion. Empty
MessageSujet: Re: Les dragons, pour moi une passion.   Les dragons, pour moi une passion. EmptySam 6 Aoû - 20:23

Les 5 familles de couleurs


Les Dragons Rouges
Les dragons rouges sont sournois, capricieux, imprévisibles et avide de trésors. Ainsi, ils parcourront n'importe quelle distance pour élargir leurs trésors. Ils ont une très bonne mémoire car ils peuvent se rappeller au moindre sou que contient leurs richesses.

Ils vivent dans les cavernes des hautes montagnes et ils considèrent leur propriété tous ce qui se trouve dans un rayon de plusieurs centaines de kilomètres de leur tanière. Les dragons rouges n'aiment pas les humains et ils les attaqueront à leur vue. Ils détruiront et pilleront les villages sur leur territoire avec leur souffle de feu.

Ils adorent forcer les villageois à faire le sacrifice d'une vierge pour lui. Leur tempérament est féroce et ils sont les plus cruel des dragons. Si un humain réussit à gagner la confiance d'un dragon rouge, il sera un puissant et loyal allié.

Leur corps sont élancés et sportifs et mesurent près de 15 mètres et l'envergure de leur ailes font presque 17 mètres. Les dragons rouges sont très intelligents et ils sont capable de manipuler certains pouvoirs magiques. Ils chassent souvent leur proie par paire et séparent le butin en deux.

Les dragons, pour moi une passion. Dragon_3

Les Dragons Verts
C'est la race de dragons la plus commune. Certains dragons verts sont de viles créatures qui aiment manipuler et contrôler les autres. Ils sont parfois de terribles ennemis qui souhaitent seulement détruire tout ce qui est bon et qui aiment se battre et ils combattent sans qu'on les provoque.

Ils vivent dans les forêts des climats chauds. Ils cherchent à protéger la forêt où ils vivent, non par l'amour de la nature, mais ils aiment garder leur territoire hors de la portée des intrus. Ils adorent manger les elfes et ils dévoreront tous ceux sur leur passage. Les dragons verts utilisent souvent les tunnels dans les collines comme tanière.

Ils peuvent souffler un gaz de chlore très toxique. Ils mesurent environ 13 mètres et l'envergure de leurs ailes est sensiblement de la même longueur. Ils sont aussi intelligents que les humains et utilisent que quelques tours de magie sans plus.

La plupart d'entre eux peuvent parler aux humains et ils sont les compagnons les plus communs pour les humains.

Les dragons, pour moi une passion. Dragonvert

Les Dragons Bleus
Les dragons bleus vivent dans les terres désertiques. Ils ont la plupart du temps une caverne ou une tanière. Leurs territoires d'errance sont très vaste.

Ils adorent les chevaux et le bétail et ils attaquent souvent les éleveurs nomades dans leurs régions.

Lorsqu'ils attaques, les dragons bleus utilisent leurs griffes et ils mordront leurs adversaires. Ils peuvent projeter des décharges électriques à ses ennemis.

Ils évitent les autres dragons et défendent agressivement leur territoire.

Ils sont très rusés et ils utilisent fréquemment la magie pour capturer leurs proies.

Les dragons, pour moi une passion. Dragon47

Les Dragons Blancs
Les dragons blancs sont plutôt lents et instinctifs.

Ils ne sont concernés que par leurs affaires.

Ils vivent loin des autres dragons dans les climats glacials et les cavernes de glaces. Ils ne s'occupent que de leurs besoins primaires et chassent souvent en bande pour capturer des proies. Ils mangent seulement des proies glacées et ils utiliseront leur souffle glacé pour figer leur proie avant de la dévorer.

Les dragons, pour moi une passion. 052

Les Dragons Noirs
Les dragons noirs sont les plus secrets et les plus reclus du monde des dragons.

Ils vivent dans les montagnes retirées ou dans les marais. Occasionnellement, ils feront leur niche dans le cœur d'une dense forêt.

Ils sont très intelligents et ils utilisent leur ruse avant de tenter une attaque contre un ennemi. Ils sont de très bons parleurs. Il ne parle que très rarement aux humains, mais si l'occasion se présente, ils parleront d'un langage parfait. Ils sont excellents dans les arts occultes et ils utilisent la magie fréquemment.

Comme alliés, ils sont excellents, mais ils préfèrent ne pas se mêler des affaires humaines. Cependant, ils n'aiment pas que l'on viole leur territoire. Lorsqu'ils sont confrontés, les dragons noirs utiliseront leur griffes ou mordront. Ils peuventt aussi cracher de l'acide à une cible le distançant de 2 mètres.

Les dragons noirs sont instables voir chaotique. Ils peuvent mesurer jusqu'à 10 mètres.
Les dragons, pour moi une passion. Dragon2bis
Revenir en haut Aller en bas
Tigra
Admin & Cheffe
Tigra


Nombre de messages : 353
Localisation : I don't know....
Date d'inscription : 08/06/2005

Les dragons, pour moi une passion. Empty
MessageSujet: Re: Les dragons, pour moi une passion.   Les dragons, pour moi une passion. EmptySam 6 Aoû - 20:33

Les Familles d'éléments


Le Dragon d'Argent

Les dragons d'argent sont de gentilles créatures qui recherche des personnes dans le besoin pour leur offrir leur aide. Ils vivent partout et ils se déguisent en humain pour voyager. Ils aiment se faire des compagnons et ils resteront avec les humains pendant des années juste pour être avec des amis. Ils nichent seulement dans les nuages et ils utilisent leur magie pour rendre le sol des nuages de leur tanière solide. Ils se battent rarement et ils préfèrent fuir devant l'ennemi à moins qu'une créature soit en danger de mort. Le dragon d'argent peut se défendre avec son souffle glace, de nuages ou d'un gaz paralysant ses ennemis.


Le Dragon de Bronze

Le dragon de bronze est une créature polie qui vit près de l'eau et qui se déguise fréquemment en d'autre créature pour explorer le monde. Il trouve l'art de la guerre intriguant et aime joindre une armée pour défendre une noble cause. Ils aiment les fruits de mer et les poissons. Il habite dans des tanières près de l'eau, mais jamais inondée.

Le Dragon de Brume

Les dragons de brume vivent près des chutes d'eau, de l'océan et dans les endroits pluvieux. Ils préfèrent prendre une forme gazeuse sous l'apparence d'un brouillard. Comme arme, ils possèdent un souffle de nuages et de brume aveuglant leur ennemis. Ils utilisent aussi des sortilèges magiques de nuage et d'eau. Les dragons de brumes ressemblent au dragons d'or sur le plan corporel. Ils sont semi-transparents même sous la forme matérielle et ils sont de couleurs qui tendent blanc grisé à un bleu clair.


Le Dragon de Cuivre

Les dragons de cuivre préfèrent nicher dans les désert sablonneux et les climats arides afin d'habiter dans une chaude tanière. Ce sont des dragons pacifiques et amicaux qui aiment converser avec ceux qui rencontrent sur leur chemin. Ils aiment conter des histoires et des énigmes. Ils ont aussi un faible pour la chasse et ils peuvent prendre des heures à chasser une proie dans le silence le plus absolu. Ils sont quelque peu avare de leurs trésors, mais dans l'ensemble, se sont de nobles dragons. Lorsqu'ils attaquent, ils utilisent leurs griffes et leurs dents, mais ils peuvent aussi projeter un gaz soporifique, un gaz qui sème la peur chez l'adversaire ou de l'acide. Ils sont amicaux quoique qu'ils aient tendance à être avare de leurs trésors.


Le Dragon Féerique

Le dragon féeriques est espiègle et malicieux. Il possède des ailes de fée colorées comme un arc-en-ciel. Ils aiment jouer des tours aux passants. Ils feraient n'importe quoi pour un fruit ou pour une de leur gâterie favorite. Ils sont généralement amicaux et chaleureux. Ils établissent leur tanière dans le creux d'un arbre et ils fréquentent les aires proches des étangs ou des ruisseaux. Ils ont le pouvoir de devenir invisible à volonté. Leur arme favorite est leur souffle de gaz euphorique qui rend l'adversaire totalement désintéressé au combat. Ils n'attaquent que pour protéger leur territoire. Ils peuvent communiquer par télépathie entre eux et ils ont aussi l'habilité de communiquer avec les autres animaux de la forêt.


Le Dragon de Laiton

Les dragons de laiton habitent dans des tanières souterraines proches d'une grande masse d'eau comme un lac ou l'océan, mais ils s'accommodent bien à tous les climats. Malgré leur goût prononcé pour la richesse, le dragon de laiton est fondamentalement bon. Ils sont très sociables et ils aiment converser. Ils prennent souvent la forme d'un animal afin d'observer ce qui ce passe dans le monde humain. En plus de mordre ou de griffer lors d'une attaque, le dragon de laiton peut projeter des décharges électriques et des nuages d'un gaz repoussant ses ennemis.


Le Dragon de Nuage

Le dragon de nuage est une créature solitaire. S'ils sont 2, c'est qu'ils forment un couple. Le dragon de nuage vit dans le ciel en aménageant des tanières dans les nuages. Le dragon de nuage est difficile à distinguer dans le ciel, car il peut prendre une forme gazeuse à sa seul volonté. Il n'attaque qu'avec des sortilèges. Il ne pèse que la moitié du poids d'un dragon habituel. Les dragons de nuage peuvent utiliser leurs sorts sur la température et le vent. Un de leur sort consiste à compresser toute l'eau des nuages pour former une masse de pluie capable d'éteindre tous feux, magique ou normaux. La coloration du dragon dépend de son humeur et de son entourage. Lorsqu'il est colérique, le dragon prend une teinte noire, la neutralité est représenté par le blanc pure et la joie est signifiée par une teinte or ou rose.


Le Dragons de l'Ombre

Le dragon de l'ombre est nocturne. Il vit dans des endroits souterrains ou sombres. Il est indépendant et solitaire. Occasionnellement, ils seront en couple. La femelle pondra et laissera sa couvée, 5 à 8 oeufs, dans un endroit sombre. Le premier petit éclos dévorera les autres. Les dragons de l'ombre préfèrent la marche au vol, car ils sont de piètre voleurs et ils s'épuisent rapidement. Leur capacité visuelle est inférieur à la lumière vive et ils voient normalement à la lumière des étoiles. Ils utilisent les sortilèges magiques de la nuit et ils évitent ceux de la lumière ou du feu. Il peut projeter un souffle de nuages obscurcissant ses ennemis qui les rendront non seulement aveugles mais aussi épuisés. Ils peuvent se cacher facilement dans la noirceur. Leur ailes de chauve-souris sont semi-transparentes comme son corps tout entier. Si on tente de détecter la présence d'un dragon de l'ombre, ses yeux d'un gris opale luminescent nous guiderons vers lui.


Le Dragon d'Or

Le dragon d'or se lie au trois familles des éléments qui sont la terre, l'eau et le feu. Il possède une très grande beauté par sa pureté et son exclusivité. Il est à l'aise dans tous les éléments. Il est pacifique de nature et sage. Il prône la justice, la loyauté et la franchise. Il aidera toute créature dans le besoin et il combattra seulement si sa survie est menacée. Il possède un souffle de gaz de chlore et peut aussi cracher du feu. Il utilisera leur pouvoirs magiques pour faire le bien autour d'eux et ils sont les dragons les plus puissants en magie. Les dragons d'or vivent partout et choisissent souvent une tanière dans les montagnes ou un château. Ils peuvent se transformer en presque n'importe quelles formes. Ils mangent à peu près n'importe quoi, mais ils préfèrent les fines pierres et les gemmes. Très peu d'hommes ont pu poser les yeux sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tigra
Admin & Cheffe
Tigra


Nombre de messages : 353
Localisation : I don't know....
Date d'inscription : 08/06/2005

Les dragons, pour moi une passion. Empty
MessageSujet: Re: Les dragons, pour moi une passion.   Les dragons, pour moi une passion. EmptySam 6 Aoû - 20:45

Physiologie des Dragons


Le dragon est un reptile à sang chaud et sa température est contrôlée à l’intérieur de son corps. Cette caractéristique lui permet de s'adapter aux différents climats de son vaste habitat et de maintenir ses activités la nuit comme le jour durant l'année entière, ce qui ne le pousse pas à être dépendant de la chaleur du soleil comme la plupart des reptiles. Le dragon a généralement des ailes et ses os sont creux, pour la légèreté.

Voilà la physiologie d'un dragon avec les squelettes, les muscles et la peau:
Les dragons, pour moi une passion. Divers_12_smallLes dragons, pour moi une passion. Divers_13_smallLes dragons, pour moi une passion. Divers_14_small

Durée de vie et mort du dragon :
Ils vivent sur une longue période de temps. Bien des dragons ont vécus plus de 500 ans, même 1000 ans.

Langage :
Le dragon peut parler. Sa langue maternelle est le latin, qui est innée chez toutes les espèces de dragons, mais n'éprouve aucune difficulté à apprendre et à s'exprimer correctement dans le dialecte de la région où il vit. Certains connaissent le langage des animaux.

Le squelette :
Le dragon est la plus large créature volante connue. Pour maintenir son énorme corps dans les airs, sa structure physique doit être différente des autres reptiles. Les os de ses ailes s'attachent à ses omoplates lesquelles supportent les muscles puissants des ailes. Ils requièrent un extraordinaire système d'articulations inconnu chez d'autres espèces.

Les écailles :
Le corps du dragon est complètement recouvert d'écailles résistantes et brillantes. Les écailles sont pentagonales, formées comme une lame, avec deux longs côtés, deux très courts et un tout petit côté attaché à sa peau. Le dragon peut les remonter quand il le veut pour les lisser. Il faut se rappeler que le dragon est une créature très propre et prend toujours grand soin de garder sa peau et ses écailles propres, voire immaculées. Dans leurs positions normales les écailles se chevauchent très rapprochés pour permettre une parfaite liberté de mouvements. Si nous étudions une écaille de plus près, la plus profonde partie est composée d'une formation compacte de poils fermement enracinés dans l'épiderme. Sur le bout du poil, quelques minuscules glandes y siègent et sécrètent une substance qui adhère fermement à la peau. Cette substance est riche en minéraux, et c'est ce qui détermine la dureté et la couleur de l'écaille du dragon. La surface externe possède une texture transparente qui procure aux écailles leur lustre de tous les jours. Les dragons n'ont pas besoin de perdre et de renouveler leur peau comme la plupart des autres reptiles. Les écailles poussent et se renouvellent automatiquement comme les ongles et les cheveux humains.

La coloration :
Il serait impossible de lister l'énorme variété de teintes que provoque la couleur éclatante du dragon, mais nous pouvons les diviser en plusieurs groupes de couleur:
- Bleu, se situant entre le bleu foncé et l'argent en passant par le nacre;
- Rouge, du cuivre au rouge foncé en passant par le noir rougeâtre;
- Vert, lequel inclut toutes les nuances du vert, du jaune et même le brun foncé, le vert emeraude et l'or en fusion.
- Noir, avec les nuances en gris très foncés.
- Blanc, avec les nuances en gris clairs.


Bien que ces principaux groupes ne soient pas habituellement mélangés, la couleur du dragon est rarement uniforme. En général ses écailles possèdent plusieurs teintes d'une des catégories principales de couleur, avec un lustre métallique qui est difficile à définir. Plusieurs dragons sont connus par la couleur prédominante de leurs écailles, tel Ancalagon le Noir, Smaug le dragon d'Or, Spars le Vert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dragons, pour moi une passion. Empty
MessageSujet: Re: Les dragons, pour moi une passion.   Les dragons, pour moi une passion. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dragons, pour moi une passion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution des dragons
» Moi, ma passion, c'est l'ecrime
» Moi ma passion, c'est l'Egypte Ancienne...
» Alors moi ma passion c'est.... ben venez voir !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The White Dragon :: Le Village :: Expositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser